Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El viva Perù !
27 août 2009

Deuxième étape : en route pour la Bolivie...

Après avoir marché, fait la fete et tout et tout... on se retrouve enfin tous les 3 en route pour de nouvelles aventures.

Nous prenons le bus de nuit direction Puno et les rives du lac Titicaca. Arrivée à 5h du matin, on aperçois la ville qui semble toute morne. On décide alors de reprendre un bus 2h plus tard pour Copacabana.... en Bolivie.

Le passage de frontière entre le Pérou et la Bolivie est très simple mais étrange car en changeant de pays, on change d'heure... alors que l'on vient juste de marcher quelques mètres...

On fini par arriver à Copacabana, un village assez charmant sur les bords du lac. Par chance on est arrivé pendent la fête des saints protecteurs de la ville. Les habitants ont décorés leurs voitures avec des chapeaux et des guirlandes de fleurs et vont les faire bénir par le prêtre... Sur la colline surplombant la ville (environ à 4000m), et sur laquelle il y a les statues des saints, on rencontre un nombre impressionnant de personnes faisant la queue pour aller faire des offrandes ou pour dessiner sur les socles avec de la cire de bougies afin d'avoir une meilleure maison, une meilleure voiture et plus d'argent. Les gens vont ensuite voir des sortes de chamane avec des représentations symbolique de maison, d'argent et de voiture et ce dernier réalise une lecture de l'avenir dans de l'étain et des cartes avant de faire des ablutions à la bière et de jetter des pétards dans du haut de la montagne. Ce melange de rite païen et chrétien était assez impressionnant à voir.

Une fois redescendu de la colline (qui culmine à environ 4000m je rappel, le lac étant lui déjà à 3500m) nous sommes allé au restaurant mangé l'un des plats typique de la région: la trucha (truite). C'est excellemment bon!!

Pour notre seconde journée à copacabana, nous avons loué des vélos et fait une balade le long du lac. Les paysages étaient magnifiques et on se croyait plus au bord d'une mer que d'un lac.

Le soir après notre balade, nous avons pris le bus en direction de la capitale: La Paz

Publicité
Publicité
Commentaires
El viva Perù !
Publicité
Archives
Publicité