Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El viva Perù !
24 août 2009

Le canyon de Colca

Avant d'arriver au Canyon de Colca, nous avons passé une journée et une nuit dans le village de Chivay (une fois de plus a cause de Manu le malade...). Coups de bol encore, c'est la fete du village. Pendant que Manu le malade fais une sièste réparatrice, Adrien et moi sommes partie faire le tour du village jusqu'a tomber sur les arènes. Nous y sommes rentrés et nous avons vu notre première corrida depuis une tribune surchargé ou les gens se poussaient jusqu'a limite tombé dans l'arène. Nous avons vu la mise à mort de 2 taureaux. Chaqu'un d'eux est torré pendant une petite demi heure avant que le matador ne plante son épée. C'était très impressionnant.

Le lendemain, de très très bonne heure encore une fois nous sommes partie à la Cruz del Condor. Il s'agit un point de vu qui surplombe le canyon et ou se créé une ascendance permettant aux condors de passer dans la vallée suivante. Nous avons donc attendus un bon moment que le soleil réchauffe assez l'atmosphère pour les ces grand oiseaux de plus de 3m d'envergure prennent leurs envoles. On en a vu quelques un passé à quelques metre au dessus de nos tête. C'est vraiment gros comme bestiole!

De la Cruz del condor nous avons ensuite marché jusqu'au village de Cabanaconde. Nous nous sommes arrété dans un bar ou nous sommes resté une bonne partie de la journée car il fesait trop chaud pour continuer la marche. En fin d'aprèm, nous sommes partie en vu d'atteindre le fond du canyon. On a descendu 1000m pour arriver dans une oasis avec plein de palmier, bananier... On s'est fait alpaguer par un type qui nous a emmené dans un hotel avec piscine. Adrien et moi sommes allé taper une ptit tête dans la piscine pour se détendre. C'était super agréable. On a ensuite dormie dans des petites payone très sommaire...

Le lendemain, on est repartie par le même chemin que la veille, on s'est donc tapé 1000m de dénivelé positif. On est retrouné au village de Cabanaconde ou nous avons repris un bus pour Arequipa. C'est dans ce bus que nous avons fait notre passage le plus haut de tout le voyage sur une route culminant à un peu plus de 5000m.

Publicité
Publicité
Commentaires
El viva Perù !
Publicité
Archives
Publicité