El viva Perù !
31 août 2009

El Viva Peru!

Salut à toi visiteur, J'ai ouvert ce blog principalement pour partager mes photos avec toutes les personnes que j'ai croisé durant ce voyage.... Pour présenter brièvement la team, nous sommes trois : - Manu le malade - Adrien el traductor - Adrian la...
31 août 2009

Première étape : Cusco

Au lieu de se taper 22h de bus (et de perdre le premier jour du voyage dans un autocar sur une route de haute montagne...) on a pris l'avion pour Cusco. 1h de vol contre 22h de bus... Y a quand même pas photos. En plus durant ce vol on a pu admirer vue...
30 août 2009

Le trek de Salkantay

Après une ptit cuite la veille au soir, départ à 4h du mat pour une randonnée de 5 jours dans les montagnes pour attendre le site du Machu Pichu. Nous somme au 3ième jour de notre voyage...! On est passé par une agence et on s'est retrouvé avec environ...
28 août 2009

Interlude : Les salines

Le lendemain du retour du trek, nous nous somme fait déposé par un taxi à un carrefour au milieux de nul part et nous avons marché jusqu'à des salines. Plus de 4000 bassins de récolte de sel au fond d'une vallée. c'était assez impressionnant. De la nous...
27 août 2009

Deuxième étape : en route pour la Bolivie...

Après avoir marché, fait la fete et tout et tout... on se retrouve enfin tous les 3 en route pour de nouvelles aventures. Nous prenons le bus de nuit direction Puno et les rives du lac Titicaca. Arrivée à 5h du matin, on aperçois la ville qui semble toute...
26 août 2009

Troisième étape : La Paz - Takesi

La Paz, capitale la plus haute du monde qui s'étend d'une altitude de 3400m (la ou habite les riches) jusqu'à 4000m (les bidonvilles). C'est une ville beaucoup plus impressionnante et vivante que Lima. Nous avons marché dans la ville au gré des rues et...
25 août 2009

Retour au Pérou... Aréquipa

Le retour au Pérou se fait par le même chemin qu'à l'allé. Nous repassons par Copacabana, Puno et enfin Aréquipa. Nous débarquons le 14 aout car c'est la l'anniversaire de la ville pendant 2 jours. Au programme, défilés interminables, musique, fête, feux...
24 août 2009

Le canyon de Colca

Avant d'arriver au Canyon de Colca, nous avons passé une journée et une nuit dans le village de Chivay (une fois de plus a cause de Manu le malade...). Coups de bol encore, c'est la fete du village. Pendant que Manu le malade fais une sièste réparatrice,...
23 août 2009

Fin de mon parcour...

Ca y est, mon voyage touche à sa fin. Il reste encore 10 jours à mes deux compères mais moi je reprend le bus pour Lima le lendemain de notre retour du canyon. Je suis un peu dégouté car Manu et Adrien ont prévu de grimper le mont Chachani qui culmine...
22 août 2009

Ca y est, je suis de retour dans le train train

Ca y est, je suis de retour dans le train train quotidien. J'ai encore un peu du mal a atterir même une semaine après etre rentré, au moment ou j'écris ces lignes... J'ai encore des images plein la tête et qu'une seule envie... Repartir. Alors à bientot...